Quand les fils se touchent

dimanche, février 05, 2006

Je commençais un nouveau cycle: j'avais quitté mon ancien travail qui me tuait à grands feux et j'en étais à ma première journée dans cette librairie. Ce moment où je me dit que je change de fréquentations complètement, mais que je ne suis pas encore sûre que c'est pour le mieux. Je me retrouvais donc assise dans un parc du plateau à dîner avec cette personne que j'avais rencontré quatre heures auparavant.

On s'est mise à parler de nous, à apprendre à se connaître puis tout naturellement, elle s'est mise à me parler d'une certaine blogosphère. Tant qu'à moi, je n'avais jamais aimé les ordinateurs et ils me le rendaient bien, alors ajouter internet, non merci. Mais elle m'expliqua le pouvoir infini de ces petites bêtes, choses auquelles je n'aurais même pas songées! Une page sur le net pour y divaguer comme bon te semble! Trop beau pour être vrai, mais pour moi, trop compliqué! Je l'écoutais tout de même en parler, en me disant qu'elle était complètement sur une autre planète, mais tout de même amusante.

Le temps passait, le monde des blogues venait vers moi tout aussi naturellement que j'allais vers elle. Je me suis mise à lire ses textes assidûment, mais impossible de lui laisser des commentaires, la gêne me tenaillait les trippes! Elle écrivait trop bien et je ne croyais pas mes commentaires à la hauteur. Par contre, l'envie d'écrire ne se manifestait pas moins... Cette idée saugrenue que de partager avec tout le monde les trucs étranges qui se passent dans ma tête!

Et je me retrouve donc devant ma petite bête, que je commence à dompter, et je me lance pour de vrai. Je peux faire de ce cycle-ci quelque chose de nouveau, alors allons-y! Réussirai-je à survivre plus de trois jours? J'en sais rien. Mais au moins j'aurai essayé!!

7 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Salut miss.

Vous faites vraiment tout un plat de mon influence à vous attirer dans la blogosphère!

J'espère que tu vas t'y trouver bien. J'espère que tu seras confortable dans cette page qui te ressemble déjà. Et je t'en prie, ne compare pas ton écriture à la mienne : j'ai presque un an d'expérience du web, ça ne peut pas compter. Toi tu arrive avec ce que tu es et l'envie de le partager. C'est déjà bien assez.

12:18 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

JULIIIIIIIIIIIEE!!! Nouvelle Top Blogueuse que j'espère avoir le plaisir de lire le plus souuvent possible pendant mes cours de 3D!!

Tu vois, tu débloques avec les ordi et tu débloques dans Zelda ^o^

1:37 p.m.  
Blogger Juli said...

Mamathilde: il n'est pas question d'en faire un plat, je ne savais même pas que ça pouvait existe avant d'aller voir le tien! Mais que tu me dises que ça me ressemble déjà, c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre. Merci!


Dame du lac: j'essaierai d'écrire aussi souvent que je le peux. Qui sait, si j'acquiers assez d'expérience peut-être réssirai-je à faire une symbiose avec ma bête!!


Stephy: Je crois aussi que ça m'aidera à le sortir, ce moton. Du moins, je l'espère! Mais c'est sûr que ce fameux pain ne nuira pas!!!

11:10 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Woooooooooah

Si tu entres en symbiose avec ton ordi......TU VAS DEVENIR UN CYBORG!!!

11:36 a.m.  
Blogger Juli said...

Lau: mon Larousse datant de '77, tu devras me spécifier la définition de Cyborg!!! lol!!!

3:36 a.m.  
Blogger Jean-Luc said...

Voilà:

Le cyborg est la fusion de l'être organique et de la machine. Tout d'abord créature de science-fiction, le cyborg serait, selon certains, d'ores et déjà une réalité. Une personne ayant un stimulateur cardiaque ou une hanche artificielle, par exemple, peut déjà correspondre à cette définition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyborg

1:53 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

OUI!!!

Donc, par conséquent, nous cohabitons vraiment avec des cyborgs!!!!


VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE!!!!

8:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home