Quand les fils se touchent

jeudi, mars 02, 2006

D'une saison à l'autre

Les gens travaillant dans le service à la clientèle vous le diront: on a beau ne pas écouter la météo, on sait toujours la température exacte à l'extérieur.

-Bon, je vais me couvrir avant de sortir! Il fait dont frette, vous trouvez pas?

Non je trouve pas qu'il fait froid! Je viens de regarder la température exacte sur météo média: il fait présentement -13 degré celsius AVEC le facteur vent. Merde, vous étiez où les années précédentes, lorsqu'il faisait au plus chaud -20 de décembre à fin mars? Et j'ai pas besoin de vous dire que le facteur vent n'avait pas encore été inventé! Il a fait zéro et au-dessus une bonne partie de l'hiver, ne pleurez pas si nous avons une vraie journée! Cette année, j'ai pris conscience d'une chose: une maudite chance que je n'aime pas l'hiver, sinon je serais déçue...

Pendant que tout le monde essaie d'affronter leur hiver infernal, moi j'appréhende ce printemps éminent. Ils ont beau ne pas s'en rendrent compte, ils commencent déjà à agir comme si c'était la saison des amours. On dirait que tout le monde est heureux, tout le monde vantent comme ils sont bien avec quelqu'un. Et bien, je dis tant mieux pour vous (pour ceux qui me connaisse, je tiens à dire que c'est sincère et non du sarcasme!) À chaque année, c'est la même chose: les jupes raccourcissent et de l'autre côté les chandails deviennent facultatifs. Cette parade nuptiale envahie notre beau paysage montréalais et la joie se répand de pouvoir en jouir: plein de bonheur partout. Le soleil rend les gens de meilleure humeur, ça drague partout, c'est «don ben l'fun»

Et puis il y a ces gens qui font encore plus suer en annonçant en avant-première que le printemps est à nos portes. Mon Dieu qu'ils sont bien, que leur partenaire est parfait, qu'ils se redécouvrent, bref, qu'ils sont heureux! Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, une consoeur (dont le couple va tellement bien ces temps-ci!) m'en a parlé avant même que j'ai eu le temps de chialer là-dessus. Partout j'entends que le bonheur est au rendez-vous, qu'ils n'ont jamais été aussi amoureux. Et bien, je vous réponds ceci, gang de baveux: vous ne pourrez profiter que de l'aspect visuel de ce printemps! HAHA! Mais de toute façon, vous êtes tellement bien, ça ne devrait même pas vous déranger. Je suis déçue...

Bravo à vous, couples de mon entourage, je suis heureuse de voir votre bonheur.

Les autres, ne désespérez pas, le printemps arrive, je le sens.

4 Comments:

Blogger La Dame du Lac said...

Woooooooooooah.......cool texte Ju....tu devrais en faire plus souvent ^__^
(lau en mode vedge)

1:39 p.m.  
Blogger Juli said...

Dame du lac: Merci!! Je sais, mais je ne suis pas souvent chez moi, donc l'accès à ma petite bête est difficile. Mais je me disais la même chose, donc juste pour toi, je vais me forcer à écrire plus souvent!! rires.

11:54 a.m.  
Blogger Mamathilde said...

Je pense bien que le découragement est à mes portes parce que ce printemps, ça va faire 7 ans que je suis célibataire!

11:58 a.m.  
Blogger igby said...

minute là.
on est le 3 mars. le 3! Laissons-nous encore quelque semaines de répit! De toute façon, personne ne peut encore se déhabiller ni se peloter outrageusement sur les bancs de parc!!
En attendant.. go! dernier sprint :S

3:00 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home