Quand les fils se touchent

mercredi, mars 22, 2006

J'ai la cote!!!

Lorsque j'étais au secondaire, j'avais beaucoup de camarades... très peu d'amis, mais beaucoup de copains. Le genre de fille à qui tout le monde parle, mais qui passe dans le beurre. Je côtoyais les «pitounes» de l'école, qui se faisaient par la suite un fun fou à parler dans mon dos. Je ne prenais pas ça personnel, c'est tout ce qui pouvait se passer dans leurs petites têtes, et franchement, j'adorais entendre les stupidités pouvant sortir de leurs bouches sans aucun fondement. Il y avait aussi les nerds, avec qui je passais du temps dans les cours, pour des travaux, ou dans les concours parascolaires. Le genre de personnes très agréable pour discuter, mais avec qui tu t'emmerdes durant une soirée. Il y avait mes copains de quartier, avec qui je m'entendais réellement bien, puisque j'avais passé mon enfance avec eux. Bien sûr, les «skatteux», avec qui le pétun allait bon train et finalement, il y avait les sportifs, qui n'étaient jamais très loin des «pitounes»... En tant que gars manqué, je me suis toujours mieux entendu avec les gars, trouvant les filles trop futiles et insipides. Passer ma soirée à parler maquillage et à papoter dans le dos de tout le monde, sans même les connaître, ce n'était pas vraiment mon truc... Je passais donc mes soirée avec des chums de gars.

Étant amie avec tout le monde, personne n'a jamais vraiment flashé sur moi: j'étais la chum de fille, à même titre que les autres gars. La fille qu'on appelle quand çaa va pas, quand on a besoin d'un avis de fille ou simplement quand on veut passer une bonne soirée. D'un autre côté, je ne m'en suis jamais plaint: les gars de mon entourage n'étant pas vraiment mon type, je vivais très bien avec ça. Je me disais tout simplement que je trouverais finalement quelqu'un quand je serais rendu dans un autre contexte, avec de nouveaux êtres. Quand je suis donc arrivée au cégep, tout était aussi platonique qu'avant. étant dans un monde de filles (putains de chanteuses de mon $*?$...) je suis restée la «plug» entre mars et vénus. Pas mal à l'écart de ma concentration (pas capable de les sentir, les foutues princesses...) je me suis donc refait, encore, mon réseau de chum de gars.

C'est là que j'ai commencé à me poser des questions. C'est bien beau avoir des amis, mais à un moment donné, c'est une relation que tu veux! Et puis en plus, ça fait mal à l'égo de se dire qu'on attire personne!! J'ai commencé à me rendre compte de mon pouvoir de séduction en travaillant dans un Couche-Tard de Cartierville. Étant une personne assez sympathique, j'ai toujours été une «attire-tit-vieux» Je m'explique ici: fouillez-moi, je sais pas pourquoi, mais ils m'aiment tous!! C'est en travaillant là que j'ai reçu ma première (et dernière...) demande en mariage. Un homme d'environ 60-65 ans m'a demandé ma main. La personne était une soie, mon Dieu qu'il était cute, à même titre qu'un enfant. J'ai quand même décliné l'offre, évidemment! Par la suite, j'ai travaillé dans une pharmacie. Bien sûr, dans ces endroits, la concentration en troisième âge est assez forte, ils m'ont donc gentiment remonté l'égo en me «cruisant» impunément.

Ma cote de popularité n'a par contre jamais été aussi fort qu'en ce moment. Merde!! Je suis rendue avec un fan club!!!!!! Tout d'abord, il y a cet homme, d'environ 45-50, qui passe chaque fois qu'il le peut pour venir acheter ses journaux. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a dit : «Tu sais que si j'avais ton âge, je te demanderais de sortir?!» Oui je le sais, mais ce n'est pas le cas, sujet clos! Mais non, ce n'est pas aussi simple, puisque c'est: premièrement au travail, donc je me dois d'etre gentille, et deuxièmement, je ne suis pas capable d'être méchante...

Il y en a un autre (probablement du même âge) qui lui est tout simplement subjugué par moi. Il se tape environ 15 minutes de marche, juste pour venir chercher ses journaux et passer à MA caisse. Si je suis occupée, il s'en fout, il va attendre! Il est passé une journée que je ne travaillais pas et il paraît que sa face est tombée d'un pied de déception en apercevant ma collègue à ma place. Et elle se bidonnait en me le racontant. Il me fait meme un suivit de nos conversations: si une question reste sans réponse une journée, il fait sa recherche et me revient avec sa réponse le lendemain. Et ici, je parle de questions très banales, comme où se termine le quartier Rosemont. Eh bien, il paraît que ça se termine à Viau, tout le monde!

Et que dire de cet homme, qui vient le soir me parler pendant plus de vingt minutes de ces foutues armoiries! Il me fait lire les textes qu'il écrit pour des revues et tout et tout.... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il parte!! Comme je disais plus tôt, je suis incapable d'être méchante, donc j'endure et je fais rire mes collègues, qui se foutent de ma gueule.

Tout ça pour arriver ici: maudit que j'ai hâte d'être vieille!! J'ai compris que c'est là que ma cote sera à son apogée!!! Rire. Mais non, je suis consciente que lorsque je serai âgée, les p'tits vieux, c'est mes petits-enfants qu'ils voudront, pas moi!! J'endure donc ce nouveau role, celui de la convoitée, mais non pas sans dégoût!!

11 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Juli, il aurait fallu que tu parles de la superbe tablette de chocolat qu'on t'a offert!

Et c'est vrai que c'est drôle ton fan club... De mon point de vue.

11:06 a.m.  
Blogger Juli said...

Mamathilde: mon Dieu, fouille-moi pourquoi, mais je l'avais oublié celui-là!? Bah, je me laisse assez de contenu pour un autre texte... rire

11:49 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ou le gars du Boudoir pas foutu d'aller te parler!

2:56 p.m.  
Blogger igby said...

Chacun pogne ce qu'il peu. mouhaha

3:14 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je l'ai toujours dit et je le répète: t'es trop gentille!
Si le caméléon faisait encore plus partie de toi, peut-être que tu pourrais te transformer en banc de caisse ou whatever quand y'a un de ses énergumènes qui se pointe!
T'essaieras ça et tu m'en reparleras! ;)

7:46 p.m.  
Blogger Juli said...

Jean-Luc: quoi répondre? ;)

Igby: t'as raison, on pogne du même côté!! :P

Jen: il faudrait bie que j'essaie ça, effectivement!! Ou tu peux juste venir me sauver, vous êtes toutes tellement bonnes là-dedans! Vous devriez me donner des cours d'évitement 101... rire

10:22 a.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Oy....C'est vraiment intense ton affaire Julie! Et puis il y a eu cette histoire de livre en cadeau aussi non? Moi j'avoue, on me raconte ça la fin de semaine et je suis toujours stupéfaite OHOHOHOHO!!

11:29 a.m.  
Blogger Magenta said...

Tant que c'est des monsieurs gentils c'est pas si mal.. Parce que des freaks c'est pas ça qui manque!
Et je te comprend d'avoir de la difficulté à les envoyer ballader, moi je suis souvent trop gentille.

11:28 a.m.  
Blogger Juli said...

Dame du lac: je devrais mettre mes aventures de la semaine dans le cahier des caissiers!!! rire

Magenta: honnêtement, je commence à avoir peur de sortir du travail!! Certains sont assez weird...

5:02 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

nannnnn aies pas peur Juli, t'as des bouncers... comme moi par exemple! :P

10:15 p.m.  
Blogger Juli said...

rires!!!! vraiment intense!!

4:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home