Quand les fils se touchent

lundi, avril 24, 2006

Improbable caissière, version X!

Comme vous le savez sûrement, j'ai emprunté le titre à Mamathilde et si ça continue comme ça, je pourrai en faire une chronique hebdomadaire! J'en avais déjà parlé dans un texte précédent: mes clients m'adorent et certains un peu trop! Depuis quelques temps, il y a un certain petit monsieur complètement obsédé par moi. ça paraît prétentieux comme ça, mais personnellement, je commence à trouver ça effrayant!

Tout a commencé il y a quelques mois. De nature assez sympathique, je n'accepte pas que quelqu'un soit bête avec moi. Sans intéret, pas de problème, mais méchant, jamais! Dans ces cas-là, c'est inconscient, je redouble d'efforts et la plupart du temps, je parviens à mes fins. Avec cet homme, j'ai réussi, mais à mes dépends! Très rapidement, son étrange visage de marbre s'est métamorphosé en illumination à ma vue. Assez troublant, en partant!

Au début, c'était marrant et pas trop pire. Il passait toujours à ma caisse, quitte à attendre dix minutes, le temps que je termine la file. Juste ça, ça commençait à m'énerver un peu... Par la suite, il y a eu l'invitation: un ami à lui faisait un spectacle et il voulait que j'y aille avec lui. NO WAY!! Il revenait donc à tous les jours renouveller son invitation. Bien sûr, à chaque fois je déclinais... Il rapliquait de plus belle, m'apportant un cd, des coupures de journaux, essayant tant bien que mal de m'avoir avec l'usure. Il m'a même dit, un jour: «Je fais du harcèlement, mais c'est pas sexuel...» Est-ce que c'est mieux? Dans sa tête, on dirait bien que oui! Aujourd'hui, il avait des nouvelles du fameux spectacle, qui était en fin de semaine. Comme à son habitude, il ne décollait plus de ma caisse, me proposant de m'amener l'enregistrement du show. Le pire, c'est que j'ai même commencé à être bête avec lui, même si ça me demande un effort surhumain! Ça n'entre toujours pas dans sa petite tête...

C'est pourquoi, avec mes collègues de travail, nous avons esquissé quelques plans! Le plan numéro un fut élaboré avec le gardien de sécurité, mesurant à peu près 8'4'' ( j'exagère à peine!! ) Nous avons pensé faire comme si nous étions un couple et se rouler une pelle juste devant lui, pour qu'il comprenne que ça sert à rien de faire quinze minutes à pied pour venir acheter «La Presse» à MA caisse. Plan efficace, mais assez banal...

Mon chef caissier et moi-même nous sommes penché sur une alternative numéro deux. S'il se présente à ma caisse et commence un de ses interminables monologues, Gaétan s'est gentiment offert pour m'engueuler, juste assez pour que l'autre se sente mal et ne me parle plus. Encore une fois, bonne idée, mais dangereux s'il décide de prendre ma défense...

Le troisième et dernier plan est, selon moi, le meilleur! Seulement qu'à feindre le lesbiannisme. L'idée est une gracieuseté de ma boss: merci! Ce qui fait que je suis rendu avec trois blondes dans la librairie ( t'inquiète Jen, il n'y a que toi dans mon coeur!! Mouhahaha! ) un chum et un emmerdeur, tous faux!!

Je sais pas encore quelle option je vais choisir, ne pouvant évidemment pas toutes les mener à exécution avec le même type... Il serait probablement plus simple, me direz-vous, de lui dire qu'il m'énerve, mais il est gentil, ce qui fait que je n'en suis pas capable. En plus, ce sera bien plus amusant de jouer la comédie! Je devrais faire un scénario différent pour chaque personne achalante, histoire de mettre un peu de piquant!! Je suis machiavélique!!

8 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Moi, je lui dirais qu'il m'énerve, mais je suis ce que je suis...

9:05 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'y vais pour la passe de lesbienne! :P

10:11 a.m.  
Blogger Lew said...

La passe de lesbienne va peut-être l'exciter plus qu'autre chose... ¬__¬

M'enfin, je suis d'avis avec mamathilde mais tu es toi et tu n'es pas capable d'être méchante avec des gens qui n'ont "rien fait de mal".

Tu finiras bien par t'en débarasser un jour. ^_^

10:20 a.m.  
Blogger Juli said...

Mamathilde: je sais que ce serait le plus simple, mais à chaque que je le vois arriver, je me dis que je vais le faire, pis à chaque fois je fige sur place!! Totalement con, mais que veux-tu...

Jean-Luc: je sais pas pourquoi, mais ça ne me surprend pas du tout... :P

Lew: J'y ai pensé moi aussi, c'est ma petite réserve par rapport à ce plan...

10:49 a.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Hey Ju!!

Je vote pour le plan #3!

Mais faudrait prévoir une 4eme alternative au cas où les inquétudes de Louis se révèlent fondée o_o

Oh, mais tant qu'à y être tu pourrais mélanger le tout, ça serait excellent! Tu pourrais être en relation étrange avec tes 3 blondes et le gardien de sécurité, comme un ménage triangulaire mais avec 5 personnes (ce qui ferait un ménage pentagonal je suppose) où le monsieur l'apprend quand Gaetan vient de faire une scène de jalousie à ta caisse!

....quoique c'est peut-être un peu trop compliqué. Et ça te ferait une réputation de la mort o_o

Je peux te faire un dessin de tout ça hehehe : )

1:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

D'une facon ou d'une autre, tu es pognée parce qu'il l'a dit lui-meme, ce n'est pas sexuel... il va s'en foutre que tu aies un chum de 8'4" , trois blondes et un chef-caissier zélé.

Malheureusement, je n'ai pas de solution #5 pour toi... Moi, quand quelqu'un (sous-entendre: un livreur un peu trop amical) me parle de mes fesses (alors que c'est la DERNIERE chose que j'ai envie d'entendre venant de cette personne en particulier) , je l'ignore, je le boude, je suis bete, en un mot.

Je sais que c'est plate, mais c'est de meme. Continue a venir te cacher dans notre réserve, on aime ben ça!

10:30 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Mais si tu te caches dans la réserve en jeunesse....

Qui est à la caisse? o_o

10:01 a.m.  
Blogger Juli said...

La plupart du temps, c'est Gaétan qui me dis: «Julie, il est là, si tu veux aller au toilette!!»

Rire!! Il vient en début d'après-midi!

11:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home