Quand les fils se touchent

vendredi, avril 07, 2006

Insectarium

Je suis une mouche. Je cohabite avec des araignées, des mantes religieuses et des crapauds. Oui, crapauds est le mot juste. Des êtres laids, sans sentiiments et sans reconnaissance pour ce que je suis. On est loin du prince charmant de notre enfance!

Depuis que je suis toute petite, je rêve de mon indépendance. J'ai toujours voulu mon endroit à moi, sans avoir à le partager avec quelqu'un d'autre. Ma petite cabane, mon endroit où je n'aurais à croiser personne durant mon train-train quotidien. Bien sûr, la vie en a voulu autement. Comme toujours, j'ai eu à partager mon espace vital avec des gens que je n'appréciais pas particulièrement, ou du moins, que je ne connaissais pas et que je voulais pas connaître. J'ai eu à me battre, tel un maringouin, pour survivre dans cette jungle humaine. Encore aujourd'hui, je dois me battre contre des forts pour tenter de faire ma place face à ces ennemis trop forts pour moi. Je suis un être totalement insgnifiant face à eux, mais comme la bibitte la plus faible de l'échelle, j'essaie de frayer mon chemin.

Difficilement, je remonte la pente, mais bien sûr, une autre averse vient troubler mon trajet. Comme la fourmi, je me retrouve après celles-ci à refaire tout ce que j'avais fait auparavant. La seule différence est que moi je me souviens. J'ai conscience de toutes les épreuves que j'ai subite et que je devrai revivre. Je sais ce qui arrive. Les plus forts, les araignées ou peu importe, viendront me chercher pour me mouler comme ils le veulent. Ils viendront prendre tout ce qui reste de moi et le jeterons à la poubelle. Ils auront droit de veto sur ma vie ou ma mort.

L'injustice prendra pouvoir de tout et le désespoir prendra mon être...






Mais plus tard...

5 Comments:

Blogger igby said...

Tu es ce que tu voir que tu es.
Visiblement, tu voulais voir que t'étais pas grand chose ce matin, ce que tu sais qui n'est pas vrai.

12:50 p.m.  
Blogger Juli said...

Les effets de l'alcool!!! En fait, je voulais écrire sur un truc en particulier, et c'est ce qui est sorti en mélangeant tout. Honnêtement, faudrait que je relise, j'ai un souvenir vague!!

6:34 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Étrange....
J'ai lu ton texte avant de me coucher et j'ai rêvé à des insectes... o_o

9:06 a.m.  
Blogger Juli said...

J'ai de l'influence sur ton cerveau!!! mmmmm, bon à savoir!!!! rire!

9:53 a.m.  
Blogger Lew said...

"Bzzzzz"

c'est vaguement le commentaire que j'ai en tête là...

7:26 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home