Quand les fils se touchent

dimanche, avril 23, 2006

Journée de fou!!

Quand les parents descendent en ville, c'est toujours des journées remplies de rien mais tellement épuisantes! Ils me réveillent très tôt le matin pour m'avertir qu'ils partent de chez eux, ce qui veut dire qu'ils n'arrivent qu'une heure plus tard. Grrrrrrr... J'ai remis mon cadran, histoire de dormir quarante minutes de plus. Inévitablement, j'ai du me lever, non sans peine. Comme à toutes les fois, il y avait au plan la tournée des épicerie fine de Montréal. On a donc passé la matinée à regarder de la bouffe. Premièrement, il est TRÈS rare que je sors de chez moi le matin, à moins que ce ne soit pour aller visiter ma p'tite famille asiatique du dépanneur du coin. Deuxièmement, je suis incapable de manger le matin, à moins, encore une fois, que ce ne sois un lendemain de brosse. Donc comme départ de journée, c'est assez «rough!!» Surtout qu'il y a la petite soeur, que j'aime de tout mon coeur, mais qui est incapable de se taire plus de trente secondes!! J'ai mangé, juste dans cette journée, ma ration de pain pour les prochain trois mois, je crois. Pain et fromage, fouace aux olives et proschiutto, miche de pain aux épinards, c'est délicieux, mais ça rempli trop!!

Nous étions supposée, ma maman, ma soeur et moi, aller voir l'expo de Catherine La Grande aux musée des beaux-arts. À la dernière minute, les deux ont décidé d'aller voir un film: un film que j'étais supposée aller voir juste après... Étant de bonne foi, je me suis dite que j'irais les porter là-bas et que j'irais prendre un café, le temps de leur film. Rendue là, le doute s'est implanté dans ma tête: café ou «V pour Vandetta?» Je suis entrée, histoire de voir si les films concordaient et, par hasard, je suis tombée sur un ancien colocataire. Il revenait du travail et hésitait entre aller à la bibliothèque ou aller voir le même film que moi. Comme il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie, j'ai décidé ( mouhahaha! ) qu'on allait voir le film. Je suis littéralement tombé en amour avec «V!!» Jusqu'à ce que mon père détruise toutes mes illusions et me dise qui était l'acteur derrière le masque: il a vraiment pété ma balloune. Bref, ces petites activitées sans intérêts que je partage ici avec vous m'ont siphonées toute mon énergie. Ça parait pas comme ça, mais à onze ans, ça fait du bruit en maudit ces petites bébittes-là! Mais t'inquiète «B», je t'aime quand même!

Par la suite, on m'invite à une petite fête, donc je m'habille et quitte mon sofa douillet pour un monde totalement inconnu. La loi de Murphy m'adorant, j'ai manqué le bus de deux minutes et comme je déteste attendre, j'ai décidé de marcher sous la pluie pour passer le temps. Assez chiant, certes, MAIS, j'ai découvert un truc. Non seulement le printemps est bel et bien parmis nous, mais l'été s'en vient!!! Partout sur les trottoir, c'était le party!! Les lombrics étaient partout!! Je m'amusais donc, en grande «tite fille» que je suis, à les éviter. Que d'amusement, je vous le dis!

Première étrangeté de la soirée, je me rendais seule à un endroit où je ne connaissais personne... heureusement, il y avait une guitare à l'entrée pour m'accueillir, donc je m'y suis sentie comme chez moi! Deuxième étrangeté de la soirée: trop de gens savaient qui j'étais. Te faire appeller par ton nom par quelqu'un que tu n'as jamais vu, c'est weird... flatteur, mais weird!! Mais bon, tout ça étant dit, j'ai passé une super soirée à observer, comme à mon habitude, plein de gens qui discutent et débattent. J'adore!! Ça m'a donc permis, même sans vous en rendre compte, de «sizer» quelques uns d'entre vous!! À cause de tout ça, aujourd'hui fut une journée trop peu productive, mais bon, je me reprendrai demain, c'est lundi, putain!!

2 Comments:

Blogger David said...

Content que t'ai trouvé le party agréable.

10:53 p.m.  
Blogger Juli said...

David: en prime, j'y ai même découvert un blogue hilarant!!

11:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home