Quand les fils se touchent

dimanche, avril 30, 2006

Premier regard

Malgré ce que tout le monde puisse en dire, la première chose que je remarque chez quelqu'un, c'est ses yeux. Je ne parle pas juste de la gent masculine ici, mais des gens en général. Le premier contact avec une personne est visuel. Bien sûr, le corps parle, mais les yeux masque en général très mal ce que le corps peut tenter de nous faire croire. Pour ma part, j'utilise beaucoup ce qu'ils peuvent me dire pour interpréter ce qui sort de la bouche.

Avant même de parler à quelqu'un, je le regarde. Je serai attiré par tel ou tel type de regard, tout dépendament de comment je me sens. Quand je me retrouve dans un groupe, j'observe les autres, et je note. J'écoute ce qu'ils disent, je regarde ce qu'ils font et j'essaie de voir ce qu'ils pensent... Je vois si les gens sont du genre à se frustrer pour des opinions ou à s'amuser en s'obstinant. Le gars parle-t-il à la fille parce qu'elle a quelque chose à dire ou parce qu'elle a un beau cul? À moins d'être un excellent comédien, ses yeux le diront! Est-ce un sourire espiègle dans le visage de cette demoiselle ou rit-elle de l'autre? Encore une fois, la réponse est dans les yeux...

Un regard fuyant... Qu'est-ce qui se cache derrière? De la gêne? De l'intimidation? Du malaise? Toujours étrange de parler avec quelqu'un qui fuient tes yeux, qui doit s'accrocher à un support visuel pour te parler, ou qui regarde tout simplement ses pieds. D'un autre côté, un regard trop insistant, c'est angoissant. Les questions qui pertubent, mais qui sont incapables de sortir par la bouche... Le désir, l'envie, la joie, la tristesse, l'arrogance, la supplication, le repli... Impossible pour moi de voir autre chose...

Donc faites attention, je vous observe!!!

4 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Mais le regard n'est pas toujours une bonne garantie. Rappelle-toi un certain voleur : tu lui aurais donné le bon dieu sans confession.

10:38 a.m.  
Blogger Juli said...

Effectivement, je ne peux rien répondre à ça, mis à part que peut-être la drogue peut fausser la donne...

11:05 a.m.  
Blogger Lew said...

J'aimerais bien te poser quelques questions par rapport à ça, ça m'intrigue... bah... quand ça me concerne ça m'intrigue. Ouah!

8:54 p.m.  
Blogger igby said...

vive le sens commun. on s'ennui pas avec ça ;)

9:26 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home