Quand les fils se touchent

mercredi, avril 26, 2006

Rien de bon?!

Je déteste le vent. De tout ce que la nature peut faire pour m'écoeurer, c'est le plus atroce. La pluie, j'aime bien, le froid, ça va, mais quand le vent s'en mêle, tout devient pire. Alors ce matin, la nature m'énervait. En plus, le vent ne vient jamais seul, il y a toujours quelque chose qui s'y raccroche. Les bourrasques m'apportaient plein de silices dans les yeux et dans mon livre, pis moi, ben j'aime pas ça avoir les yeux qui piquent pis un livre sale! Le seul moment ou le vent est bienvenue, c'est quand il fait très chaud et quand ça me décoiffe. C'est toujours l'fun d'avoir les cheveux en bataille! Je m'en suis tout de même sortie en m'engouffrant dans ces chers transports en communs, Matthieu Simard toujours en mains.

Je dois vous avouer que j'adore son écriture, à ce mec! Il est égocentrique ( il ne s'en cache pas! ) et décousu, en plus d'être hilarant. Du moins, je trouve, mais c'est peut-être parce qu'à chaque ligne que je lis, j'ai l'impression qu'il m'espionnait en quelque part et retranscrivait mes moindres faits et gestes. Son personnage a les mêmes traits de caractère que moi, mais bon, ça c'est une autre histoire...

Aujourd'hui, il y a un vieux monsieur qui est venu me voir pour acheter ses journaux. N'ayez crainte, ce n'est pas le même que d'habitude. Reste qu'il y a un fait cocasse qui s'y rattache! Il est arrivé avec un vieux sac de notre librairie et me vantait à quel point ils étaient solides. Comme il les réutilise pour aller au marché et faire ses commissions, je lui en ai donné un autre avec plaisir. C'est là qu'il m'a répondu: «Vous pourriez mettre votre téléphone dessus!» Très drôle, mais reste que l'idée est pas folle pentoute! Ne jamais sous-estimer la sagesse des aînés! Moi qui croyais que le meilleur truc était de le mettre sur la facture, ça, c'est encore mieux! Impossible de ne pas le voir!

Cette semaine, c'est la fin des cours. Hourra!!! Je ne vais pas à l'école, certes, mais enfin, je pourrai virer une brosse avec ces chères étudiantes de mon entourage sans feeler cheap de les entraîner dans le vice. Donc ça sent très fort la bière pour vendredi! Et puis en plus, elles n'auront pas d'excuse pour m'abandonner à minuit. YES SIR!!! Donc Jen, t'as beaucoup de pression ici! Mouhahaha! Vivement la fin de semaine!

1 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Ah oui? Moi je pensais que c'était ce soir qu'on sortait parce que Jen ne travaille pas le vendredi soir.

M'enfin, vous me tiendrez au courant.

9:04 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home