Quand les fils se touchent

dimanche, avril 30, 2006

Souvenirs amers...

Pour la première fois en deux ans, je suis allée relire de vieux textes que j'ai écrit. C'est là qu'on voit si on se déçoit soi-même ou non. Diagnostic négatif, dommage... Je me retrouve toujours au même point de départ, rien en plus qu'à l'époque. Mis à part, peut-être, une certaine culture, mais bon, ça, c'est le parcours logique de l'âge adulte qui entre, je suppose. Et une amitié indéfectible, ce qui n'est pas mal, quand même. Et un paquet d'allumettes, aussi! rire.

C'est dur de dire si c'est triste ou non. Dure de dire si ces dernières années furent un gâchies ou des expériences me menant à quelque chose d'autre. Impossible d'émettre une conclusion si tôt. Je suis maintenant mieux dans ma tête, certes, mais dans mon coeur, je ne pourrais émettre de conjecture là-dessus. Disons, pour rester positive, que j'ai au moins gagné un des deux! La vraie question est de savoir par quels moyens je suis arrivée où j'en suis.

J'ai appris à mieux savoir qui j'étais, probablement. Et j'ai appris la guitare, assurément! J'ai réussi à voir ce qu'il y avait de beau plutôt que de noter ce qui foirait, ce qui est un énorme plus, vue cette lacune incroyable en chance! J'ai appris que ces chances, ce n'en est pas vraiment, puisqu'il faut se les créer. J'ai aussi constaté que certaines choses que je croyais à l'époque étaient vraies. La confiance, il ne faut pas la distribuer à qui mieux-mieux, elle se gagne lentement, et non facilement. J'ai aussi pu voir que s'amuser, c'est bien, mais la stabilité, c'est encore mieux. Je dis ça, mais est-ce que j'en suis vraiment sûre? Aucune espèce d'idée!!!

Plus je divague, plus je vois que dans le fond, tout est à venir. Ce qui n'est pas trop mal, au moins. J'ai vu le plate, il ne reste que le bien. C'est pas mal plus joyeux vu comme ça! Je ne suis qu'une petite fille encore, j'ai encore beaucoup de choses à voir. Mais une petite introspection au deux ans ne fait pas de tort, non?

Journée étrange...

Note à moi-même: écouter Teitur avant d'aller faire dodo, c'est pas nécessairement une bonne idée! rire!!!

2 Comments:

Blogger igby said...

Lucidité exaspérante et pathétique; j'ai le même problème. Impression de connaissance de soi (ce qui à nos âges est ridiculement triste) sans pouvoir d'exploitation ou d'exploration. Hep..
Écoute Christopher O'Reiley à la place pour t'endormir ;)

4:00 a.m.  
Blogger Juli said...

J'AVOUE!! Ça m'a même pas effleurer l'esprit deux secondes! Prochain dodo...

12:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home