Quand les fils se touchent

mardi, avril 18, 2006

Vieille fille

Je dois me confesser à vous: je suis une petite vieille dans le corps d'une jeune femme!! J'adore la couture, l'artisanat et je suis en plein développement d'une nouvelle passion: le tricot!! Cette fin de semaine, je suis allée chez mes parents. Ils avaient des commissions à faire, donc je les ai accompagnés au super centre d'achat d'Acton Vale. Les magasins étant assez limités, j'ai fait escale avec ma Maman au Dollorama et je suis tombé par hasard sur des revues de tricots. Je les ai donc achetées: l'une montre plus de 150 points en reliefs et l'autre a plusieurs patrons de magnifiques chandails. Mon père ne pouvait plus m'entendre en parler!! J'étais aussi pire que ma petite soeur de 11 ans avec ses cadeaux de fête! Tout ça pour dire que mon été sera rempli de plein de nouveau projets extraordinaires!! J'adore être en mesure de pouvoir créer tout ce que je désire. Depuis longtemps déjà je fais de la couture et je réalise maintenant qu'avec le tricot et le crochet, je pourrai maintenant faire n'importe quoi. Magique!!! Donc ne soyez pas surpris de me croiser avec mes aiguilles à tricoter. Fin de ma parenthèse!!

9 Comments:

Blogger igby said...

fashion victim :P C'est des blagues, qui te connaît sais que c'est plutôt l'inverse. C'est quand même fou ce que le tricot peut apporter à quelqu'un! Allégresse me voici.

2:28 p.m.  
Blogger Lew said...

Tu me feras une veste poste canada en tricot... hourra! ^__^

9:09 p.m.  
Blogger Juli said...

Igby: t'étais mieux d'ajouter la deuxième partie!! ;P

Lew: avec un peu de chance, je te broderai même le logo... ou je collerai celui de mon ancienne chemise!! rire

11:04 p.m.  
Blogger Mamathilde said...

Me semble te voir te balancinant à ta caisse avec tes aiguilles et ta laine. Dans un bar, encore davantage...

8:51 a.m.  
Blogger Juli said...

Mamathilde: ça risque d'arriver dans un bar, j'en doute même pas, mais à ma caisse, les boss veulent pas. Je suis triste!!! ;)

10:50 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

«Une petite vieille dans un corps de jeune femme»... j'adore!
mais dis-moi Julie, c'est parti d'où cette passion? Du Dollarama d'Acton Vallée ou ça fait longtemps que tu caresse le projet?
Ça m'intéresse parce que moi, je rêve toujours à la jupe qu'on me fera avec le beau tissu que j'ai à la maison...
Ouf, ça fait du bien d'être superficielle de temps en temps!

8:40 p.m.  
Blogger Juli said...

Jen: eh bien ma chère, cette passion date du secondaire déjà... La mère d'une amie m'a montré dans ma jeunesse (!) les rudiments du tricot et j'ai juste trippé là-dessus! Et cette semaine, ça a juste refait surface... Pour ta jupe, eh bien, on fera ça en même temps que tes cheveux: on se fera une fin de semaine hyper superficielle!! J'ai hâte!

11:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Un bustier en tricot.....sexay!!!!!

12:53 p.m.  
Blogger Juli said...

Komtois: effectivement, mais ça peut aussi être affreux, crois-moi!

6:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home