Quand les fils se touchent

dimanche, mai 07, 2006

Intermède entre deux épisodes!!

Ça y est! J'ai réussi à dormir! Faut croire que c'est ma chambre qui empêche Morphée de venir me border! On m'avait invité à une fête hier, mais de toute la journée, il était clair pour moi que je n'irais pas. Au travail, j'avais l'air d'une vraie zombie, j'avais de la difficulté à garder les yeux ouverts. Comme de fait, rendu chez moi, il m'était incapable de dormir. C'est pourquoi je me suis embarquée vers l'inconnu et j'ai décidé de m'y rendre.

Soirée pas trop mal... encore une fois, je n'y connaissais absolument personne. J'ai donc observé les gens, fidèle à mes bonnes vieilles habitudes... J'avais l'impression d'être dans ces soirées du secondaire, où tout le monde se connaît de visage mais sans plus. Tout pleins de petits groupes qui daignent se mélanger, pour un soir. Comme l'a si bien dit Vincent au début de la soirée, c'est quand tout le monde quitte et qu'il ne reste qu'un petit groupe à la fin que la vraie soirée commence!

J'ai aussi pu confirmer quelques petits trucs que je croyais. Je ne suis pas du genre à remarquer les beaux gars. Étrange ou impossible me direz-vous, mais bon, je suis comme ça! Je les trouve beaux qu'à partir du moment où ils ouvrent la bouche et que ça vaille la peine d'écouter. Pourtant, quand un certain mec est entré hier, je l'ai tout de suite remarqué... J'aimais bien son style et je trouvais qu'il paraissait bien. Dans mes observations, je voyais bien qu'on avait quelques intérêts communs, mais bon, je ne lui avais pas encore parlé. À un moment donné, il est venu me rejoindre. Et c'est là qu'il a commencé à parler... Merde, j'étais plus capable! J'avais beau changer de pièce, et plus d'une fois, il me suivait partout, pis il parlait tout le temps. Aussi pire qu'un enfant de sept ans. J'ai réussi à m'en débarrasser en le pluggant avec une copine au flux verbal aussi intense. Ils ont eu l'air de bien s'entendre! Tant mieux pour eux, et pour moi. Heureusement, il y avait d'autre monde, beaucoup plus intéressant...

Pour la première fois en plusieurs mois, je suis revenue chez moi sans écouteurs, aujourd'hui. J'ai enlevé cette couche m'imperméabilisant aux propos des autres et je me suis promenée en me saoulant de ce qu'ils avaient à dire en cette magnifique journée. Voyeur, certes, mais bon, à partir du moment où tu parles extrêment fort dans la rue ou au cellulaire dans l'autobus, tu introduis les autres dans ta conversation, selon moi. C'est marrant tous les trucs insipides qu'on peut entendre. Ou lire, comme vous le voyez bien!! rire Je vais aller finir ma saison cinq de «Six feet under» Ça vaut mieux!

5 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Oui, mais avec tout ça t'a dormi combien de temps?

On veut savoir.

9:47 a.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Ouais! Parce qu'à voir ton air complètement zombie samedi o_o

2:42 p.m.  
Blogger Juli said...

J'ai dormi un GROS huit heures!!

6:29 p.m.  
Blogger igby said...

ça t'a permis de ne dormir que 45 minutes la nuit suivante...

7:14 p.m.  
Blogger Juli said...

Dormir est un grand mot! Mais, effectivement! rire

7:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home