Quand les fils se touchent

vendredi, mai 05, 2006

La parade

Une autre journée weird dans ma vie de caissière! Aujourd'hui, j'ai eu droit à une invitation... Comme vous avez eu la chance de lire dans un texte de Mamathilde, il y a quelques temps, un homme d'un certain âge m'a déjà offert un livre pour Noël. Eh bien aujourd'hui, il m'en offrait encore plus!

Comme à toutes les fois, il se présente à mon comptoir... Au départ, il me dit:

- «Ce serait bien qu'on apprenne à mieux se connaître..»

Et à moi de répondre à cet homme qui a probablement le même âge que mon père:

- «Je ne crois pas, non...»

Mais il n'a rien entendu... Le malaise s'était déjà emparé de mon être, mais en bonne professionnelle que je suis, je fais comme si de rien n'était... À la fin de la transaction, il me dit:

- «Et puis? C'est oui ou c'est non? Est-ce qu'on peut faire de plus ample connaissance...?»

Bien sûr, j'ai répondu non. Il était là à me dire que c'était dommage, et patati et patata... Je voulais me cacher! La plupart du temps, les gens me disent qu'ils me donnent environ 16 ans... Alors je trouve aberrant qu'un homme de cet âge puisse inviter une petite fille qu'il ne connaît pas de la sorte! Honnêtement, j'en ai été vraiment troublée!

Mais ce n'est pas tout! J'ai vraiment eu droit à la parade de tous mes fans aujourd'hui. Un homme, de très belle allure, la question n'est pas là, vient me voir pour la énième fois en plusieurs mois. Tout ce qu'il trouve à me dire, c'est:

- «C'est probablement la dernière fois que je viens ce soir...»

Ok, personnellement, je m'en sacre comme l'an quarante! Mais bon, j'ai la job dans le sang, faut croire!

- « Oh... Vous déménagez?»

Je sais depuis un bon bout de temps que je lui ai tapé dans l'oeil, mais je n'en ai rien à foutre, en vérité! Et je sais aussi très bien que c'est une façon peu subtile de tâter le terrain... Il m'a donc répondu que, non, il avait terminé son contrat dans le coin et qu'il changerait probablement de quartier. Je l'ai trouvé bien drôle! Méchante que vous dites?! Sûrement, mais que puis-je y faire?

3 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Julie, t'es un personnage en soi. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je t'annonce tout de suite qu'il y a de fortes chances que tu transparaisses un jour dans un écrit romanesque. T'es juste assez caricaturale pour être crédible :P !

11:48 a.m.  
Blogger Juli said...

rires!! Bahhh... Il faut bien que ces expériences étranges amènent quelque chose. Au moins, c'est distrayant!

11:55 a.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Yep.
Julie a un je-ne-sais-quoi : )
Au diable Cameroun Diaz quand on a Julie haha!

7:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home