Quand les fils se touchent

vendredi, mai 12, 2006

La pataugeuse

D'un geste totalement désintéressé, il a glissé son bras sur mes épaules. C'est là que je me suis sentie fondre comme de la glace sous du sel... Tout simplement parce que je sais que pour avoir posé ce geste tellement anodin, il doit avoir une confiance énorme en moi, ainsi qu'un intérêt marqué...

J'avais cessé de voir en lui l'homme que je cherchais. J'en ai même oublié à quel point je ne voyais que lui au départ. Ça a duré peut-être quinze secondes, le temps que quelqu'un nous dérange et qu'il réalise ce qu'il faisait, mais tout m'est revenu en surface. Toutes ces petites choses que je voyais en lui, je les avais poussées du revers de la main... Trop compliqué, trop incertain, trop demandant, trop dérangeant... J'avais fini par oublier, par voir en lui que l'ami, parce que j'y parviens toujours. Je ne suis pas du genre combattante: si je ne le sens pas, je passe à autre chose. Défaitiste, à la limite, si ce n'est pas tout de suite, ce ne sera jamais. Très impatiente, finalement!

Depuis quelque temps, on m'a fait réaliser que c'était facile, que c'était réciproque, mais qu'on était tous deux peureux. Nous sommes du même moule, du genre à ne pas s'avancer si ce n'est pas certain... Tout un problème, l'incertitude! Parce que j'y baigne toujours. Maintenant que je sais que je n'ai qu'à bouger, je ne suis plus certaine de ce que je veux. Typiquement féminin, j'imagine! J'y trouve tout ce que je cherche, mais je fige, j'ai peur de m'embarquer sans en être totalement certaine. Peur de me tromper, peur de détruire quelque chose qui est peut-être mieux comme ça, peur d'être un petit peu trop girouette pour m'embarquer... Ou j'ai peut-être la trouille de m'embarquer pour trop longtemps, de passer à côté d'autre chose... Laissons les choses aller, je me dis que la réponse s'imposera d'elle-même!

Du moins, c'est agréable de voir que les gens auxquels je porte intérêt ne sont pas toujours totalement désintéressés!! Il ne reste qu'à souhaiter qu'il ne se pousse pas à l'autre bout du monde avant que j'allume, cette fois-ci!!! Vive le printemps!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je le savais!!!!!!!!!!! Non mais je te l'avais-tu dit???

3:47 p.m.  
Blogger Juli said...

Calvaire!!! Ça m'a pris un bon quinzes secondes avant d'allumer qui c'était!!! Ben oui, tu l'avais dis, encore!! ;)

5:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home