Quand les fils se touchent

jeudi, mai 18, 2006

Pollution Visuelle

Je trouve pénible et particulièrement insupportable de me retrouver en permanence bombardé par la séduction publicitaire. La ‘propagande de l’acquisition’ me trouble: la paralysie que provoque l’anéantissement de mon autorité m’épuise. Je ne possède aucun moyen d’arrêter ou même d’endiguer ce phénomène aliénant.

Carences multiples peuplent le monde de la vente à l’image et l’hémorragie idéologique s’est vite répandue. Absence d’originalité, profusion de clichés, conformisme fastidieux, flagrant manque de subtilité, répétitions grotesques, mépris du consommateur, bref c’est habituellement assez médiocre. Omniprésente, la pub a réussie son modelage aux paysages urbains et ce qui me dérange c’est justement de ne plus la voir! C’est rendu subliminal! Ce qui me travaille encore plus, c’est que de la bonne pub, ça existe!! Le but est aussi discutable, mais il y a moyen de faire du bien avec du mal.

Ceux qui dirons que je me cherche des sujets pour m’offusquer... bien c’est vrai. rires

p.s.: Ce qui a fait en sorte que j’ai eu besoin d’écrire ma hargne, c’est une pub comme bien d’autres, c’est probablement juste que j’avais les prédispositions requises à m’offusquer pour rien. La pub vantait une crème (je cite) ‘pouvant donner l’apparence d’une peau saine’. L’apparence!!! Pourquoi ne pas juste dire que la crème donne un beau cuir vivant? Bien non, en plus il faut qu’elle ait l’AIR saine!! En gros, ça revient aux cons qui choisissent un livre que par la couverture! grrr.

8 Comments:

Blogger Juli said...

Moi aussi elles m'ont toujours fait rire ces pubslà, exactement pour la même phrase... Mais je trouve ça drôle quand même qu'un aussi grand consommateur que toi chiale commme ça!! :P

1:28 p.m.  
Blogger igby said...

Je me demande c'est qui le plus grand consommateur: celui qui dépense un peu de ce qu'il a ou celle qui dépense le triple de son avoir? :P Les 'rayons' dans lesquels je dépense mon argent me déculpabilisent (livres, musique...) rires. Bonne journée xx et bonne fin de semaine, si on se reparle pas! (mouhahaha)

1:46 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Tu parles de crèmes... tu remarqueras dans les pubs que, 75% des 80 femmes qui l'ont essayé pendant 6 semaines ont vu une amélioration de 40%!

C'est supposé me convaincre?

Pour le reste, je crois que je suis un peu insensible à la pub... j'y vois plus le concept artistique que le produit.

2:00 p.m.  
Blogger Doom said...

maudite pub !!!

6:46 p.m.  
Blogger igby said...

la souris: ouais, sauf que le concept artistique en arrache souvent!!

doom: tu l'as dit!!

6:49 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Dans les pubs de crèmes c'est assez redondant... mais y'a quand même quelques bonnes pubs.

12:25 p.m.  
Blogger igby said...

Brand Power, je vais t'avouer que ça m'interpelle pas mal. rire

2:32 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aime les pubs de Canadian Tire. Le couple est irrésistible! lol

3:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home