Quand les fils se touchent

lundi, mai 15, 2006

Un brin de jalousie ne fait pas toujours du tort!

Ça y est, je retourne en interprétation!

Le dilemme mental dure depuis presque deux ans déjà. Mise en situation: je suis une chanteuse classique qui ne «fit» pas dans son rôle. Un monde où la superficialité règne, où le mérite ira à la plus bitch... Fascinant comme monde, vraiment, mais pas tellement un endroit où je croyais être capable de vivre. Pas mal juste des filles, d'attaque avec leur hypocrisie! Étant plutôt du genre «low profile,» j'ai jamais réussis à m'y faire. Tu veux faire ton «show off!» Vas-y, je te laisse toute la place!

Pourtant, mes trucs allaient super bien. Toujours les meilleures notes, de bons rôles intéressants, c'était pas trop pire, mais je me suis quand même sauvée. J'ai lâché le cégep, et il me reste donc une session à finir... En cours de route, je me suis mise à hésiter entre retourner faire du chant à temps plein ou aller en musicothérapie. Angoisse de l'artiste, j'imagine. Tous croient en mon potentiel, mais je doute toujours... Vivre de ta voix, c'est quand même un petit peu ridicule! Je me disais que je commencerais mon bacc en interprétation, et que si ça ne débouchait pas sur quelque chose, j'opterais pour la musico.

Eh bien, aujourd'hui, j'ai croisé une fille de St-Laurent. Elle me regardait, l'air prétentieuse, et me demandait ce que je faisais ces temps-ci.

- Pas grand chose.

- Tu chantes encore?

- Bah, chez moi, sans plus.

- Pourquoi?

- (Putain, elle m'énerve celle-là!) Parce que je me suis rendu compte que je n'étais pas assez compétitive pour faire ce métier là...

De son air supérieur, elle me répond: «C'est sûr que t'es pas d'avance sans ça!»

Ce fut la goutte!! J'avais juste le goût de lui répondre: «Regarde la grande, c'est pas parce que t'es à l'université pis que je travaille dans une librairie que je suis une totale loser!! J'aurais pu y aller si j'avais voulu, moi aussi!» Mais je ne l'ai pas dit... J'étais vraiment jalouse de voir qu'elle avait continué et de voir où j'en étais. En réprimant ma réplique, je me suis aussi dite que j'étais hypocrite moi aussi! Génial!! Je «fit» dans le moule de la parfaite chanteuse classique! Ça y est, j'en ai pas besoin de plus!

Donc veuillez accueillir Juli, qui a décidé de se prendre au sérieux dans son non-sérieux! Je me relance!.

8 Comments:

Blogger Mamathilde said...

Ouéééééééééé! C'est une bonne nouvelle ça!

9:03 a.m.  
Blogger igby said...

Bon ça y est! Ça te prenait une greluche pour te décider!! Avoir su!! Mais... je te l'avais dit!!! rires Hélène, sort de ce corps!!

11:01 a.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Tu déconnes?!? J'ai étudié en chant classique au Cégep moi aussi!!!

J'ai dû abandonner au milieu de la 2e session faute de financement...

7:39 p.m.  
Blogger Juli said...

Souris, il faut définitivement qu'on retourne prendre une bière ensemble!!

11:24 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Elle est vraiment terrible cette pouffiasse o_o
Pis tsé Ju, t'es une chanteuse full kickass! : )

9:53 a.m.  
Blogger Juli said...

Merci Lau.. là je suis toute rouge!

11:45 a.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

La bière avec toi fait toujours partie de mes projets!

En passant, elle est bonne ta photo!

2:36 p.m.  
Blogger Juli said...

Merci beaucoup!!! Oeuvre d'Igby!!!

2:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home