Quand les fils se touchent

jeudi, juin 08, 2006

J'vais aller pisser là-dessus!

Pour ceux qui ne le savent pas, ça, c'est ma réplique. Je suis pisse-minute, c'est incroyable. Quand je me retrouve seule sur la bolle, je me mets à réfléchir à tout plein de trucs incroyables. Si on parle d'un truc que j'ai besoin de penser seule dans mon coin, je vais au toilette et je médite là-dessus.

L'autre jour, c'était ma première journée de bar non-fumeur. Je suis sortie brûler ma tope, pis j'avais l'impression d'être en pause à la job. Sprint de 10 minutes, toilette et clope vite fait. On s'entend que je suis tout à fait d'accord avec la nouvelle loi. C'est génial, je suis sortie ce soir et je n'ai fumé que deux cigarettes! Incroyable. En plus, je pue pas le fond de cendrier en rentrant chez moi!!!

Tout ça pour dire que ce soir, je me suis retrouvée toute seule à glander à un moment donné. Je suis donc sortie, et j'ai fumé ma première clope de la soirée. Toute seule comme une grande! Pis c'est là que je me suis rendue compte que je n'aurai plus jamais besoin de la toilette pour aller méditer! Assise toute seule dehors à fumer, j'ai tout le temps nécessaire pour réfléchir à tout ce qui peut bien obstruer mon cerveau pour autres choses. Ce qui se passe, ce qui se discute, ce qui monopolise mes pensées...

Comme ce soir, j'ai eu le temps de méditer sur un truc qui m'obsède depuis plusieurs mois... Le 19, on voit si ça se concrétise! Je vous en reparle...

5 Comments:

Blogger La Dame du Lac said...

Qu'est-ce qui se passe le 19? ô_o

8:24 a.m.  
Blogger Chocolyane said...

J'suis aussi super pisse-minute... Mais j'médite pas aux toilettes, par'z'empe!

Moi aussi, je médite avec ma clope. Comme je fume sous la fan ou sur le balcon, à la maison, je me retrouve souvent toute seule. Ça me permet de réfléchir...

10:39 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

ouin, c'est drole, ca, quest-ce qui t'obsede tant? Je te vois tous les jours, et je n'en ai aucune espece d'idée... Il faut dire que je ne suis pas tres observatrice de toute facon.

Je suis allée au resto depuis la loi. Ca m'a toute boulversée de ne pas me faire demander "fumeur ou non fumeur?" . Je vous jure, j'en perd mon latin!

6:52 p.m.  
Blogger Chocolyane said...

Cartouche : J'ai peur de la prochaine fois où je vais y aller, justement pour ça!

10:27 a.m.  
Blogger France said...

Moi aussi des fois je médite sur le bol mais je ne fume pas.

3:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home