Quand les fils se touchent

lundi, juin 05, 2006

Pitié, un tan!

C'est pas juste! Je suis sortie deux heures aujourd'hui juste pour pouvoir prendre des couleurs, pis j'ai lamentablement échoué. Je me suis réveillée tôt ce matin. J'avais du ménage à faire, mais comme il ne fait jamais beau quand je suis en congé, je ne pouvais me résoudre à rester en dedans toute la journée. J'ai donc fait un deal avec moi-même: à deux heures et demie, je devais revenir chez moi et commencer mes trucs plates. Ça me laissais quand même deux grosses heures de soleil à son zénith, ce qui est quand même respectable. MAIS NON!!! Je suis encore blanche comme un drap... maudit!

Me faire bronzer est un principe vraiment pénible pour moi. Après dix minutes, j'ai l'impression que ça fait deux heures que je fais rien et je commence à m'impatienter. J'ai donc prévu le coup: un livre, mon téléphone et mon appareil photo. Je suis partie sur un trip photos ces temps-ci, mais j'en prends jamais, donc je l'ai traîné, au cas où l'inspiration viendrait. Dommage, il ne m'a servi qu'à espionner un vieux monsieur. Pendant au moins une demie-heure, il est resté sur le même coin de rue à faire absolument rien. J'ai donc mis le gros zoom, histoire de voir si quelque chose m'échappait. Finalement, j'ai constaté qu'il ne faisait que se tenir là. Peut-être que c'est sa façon à lui de prendre du soleil, qui sait?

Tout ça pour dire que j'ai gaspillé un gros deux heures à glander au téléphone et à suer pour rien. Mais honnêtemnent, ça a valu la peine. Et puis en plus, j'ai vraiment tenu mon pari et j'ai fait mon ménage, ce qui est extraordinaire!! C'est ce qu'on peut qualifier de grosse journée plate, mais oh combien satisfaisante!! Désolée d'avoir partagé ça avec vous! Demain je remets ça, et je compte bien brûler...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quand tu mets des vrais artistes on est capable jouer....Émilie Simon.

10:00 a.m.  
Blogger Juli said...

Pfffff! Tu sais même pas de quoi tu parles!! ;) But you got this one.

10:36 a.m.  
Blogger Mamathilde said...

Personnellement, j'ai BEAUCOUP aimé ce texte! Dommage qu'on ait pas de congés en même temps, parce que je pense bien que je gagnerais tous les concours de bronzage! M'enfin, il nous restera les petites matinées avant qu'une de nous doivent se sauver pour aller travailler! ;-)

11:35 a.m.  
Blogger Juli said...

Baveuse!! Mais t'inquiète!! On trouvera bien le moment pour brûler ensemble!!

11:54 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

emmene ton tricot!

12:22 a.m.  
Blogger Juli said...

Zanthar: c'est vrai hein!? J'aurai donc pas le choix d'aller aider ma mère aec ses plate-bandes...

Nah!!!!

Cartouche: j'y ai pensé hier! Mais je n'y ai pas touché...

10:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home