Quand les fils se touchent

jeudi, juin 22, 2006

Tendance...

Je me suis rendue à l'évidence cette nuit: je suis définitivement une personne jalouse. Quatre heures et demie du matin, je me retrouve seule devant le fatidique écran cathodique. Tant d'années je l'ai abhorré, aujourd'hui, je l'ai troqué pour ma télé! Je vais donc lire mes courriels, et je trouve un message de ma vieille amie Meggie.

((Début de la parenthèse.) Je l'ai rencontré lorsque j'avais environ huit ans. Elle habitait à l'autre bout du hameau avec ses deux frères et ses parents. Je chialais toujours que je trouvais ça plate et qu'il n'y avait pas d'ami... Mon père m'a donc obligé à aller la voir et jouer avec elle. On ne s'aimait pas du tout, mais tant qu'à être toute seule, aussi bien utiliser l'autre... On était donc amies à l'été, et quand l'hiver commençait, on pognait une grosse chicane qui se réglait au printemps suivant...

Au fil du temps, on s'est mise à moins se parler pour quelques années... L'amour des arts nous a réconcillié à l'adolescence et depuis, elle est devenue ma parfaite amie d'enfance. On a tout fait ensemble. On ne se voit pas souvent, mais on garde un contact vrai. Quand on se voit, on reprend exactement où on était la dernière fois, mais avec nos perspectives de vie qui changent chacun de notre côté.

Présentement, elle termine son D.E.C. en technique de garde et elle fait son projet terminal au Honduras. (Fin de la parenthèse.))

Je reçois donc un message de Meggie. Elle travaille avec des enfants de trois à six ans et elle peut avoir jusqu'à trente-deux enfants pour, avec chance, trois moniteurs. Elle se retrouve là, avec une Mama qui a le même nom que sa mère à écouter la coupe mondiale de football. Meeting sur le bord de la plage... Le parfait mélange valorisant et agréable. Je suis jalouse! En plus que j'avais déjà l'aide humanitaire avec Médecin du Monde en tête ce soir, c'est chiant!

Chiant de voir que tout le monde autour de moi semble agir et que je semble inerte. D'un autre côté, peut-être que j'ai accompli plus que d'autres dans d'autres sphères de ma vie dont je ne vois juste pas le changement. Tout ça pour dire que de les voir aller comme ça, je me dis qu'il faut que je bouge moi aussi, que j'arrête de me trouver des défaites et d'y aller moi aussi. C'est tellement facile à écrire!!

Tout ça pour dire que: j'ai tendance à être jalouse!

7 Comments:

Blogger Chocolyane said...

Bah, t'en fais pas trop. Tu agis à ta façon et t'es géniale à ta façon. Sans faire d'aide humanitaire, sans rendre le reste de la planète heureuse... Si toi t'es heureuse, si tu rends les gens bien autour de toi, c'est déjà beaucoup plus que la majorité du monde, tsé!

8:52 a.m.  
Blogger Juli said...

J'en suis consciente et d'accord, mais reste qu'il y a quelques années, ce n'est pas ce à quoi j'aspirais. Mais bon, je suis encore jeune, j'ai le temps en masse!

12:30 p.m.  
Blogger Chocolyane said...

C'est ce que je me dis toujours... J'veux pas moisir où je suis éternellement!

2:09 p.m.  
Blogger igby said...

Je pense qu'on aspire trop...

11:06 p.m.  
Blogger igby said...

Mouhahaha... correction:
Je pense qu'on aspire À trop.

Cela dit, tant qu'on se fait pas de poupée vaudoo de la personne qu'on envie, ça agit un peu comme stimulant la jalousie, même si c'est malsain. Mais c'est ça, reste à pas tomber la mélancolie envieuse... entk, pas trop souvent. rires
Moi, anyway, ça m'arrive jamais d'être envieux... fouaaaah. :P

11:10 p.m.  
Blogger Juli said...

Pfff...¡¡ Ouin, je vais te croire sur parole...¡¡¡

11:36 p.m.  
Blogger Juli said...

Rire!!! Au moins, je suis pas toute seule, tu me rassures...

5:25 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home