Quand les fils se touchent

lundi, juillet 17, 2006

Mise au point

Il y a-t-il une question plus chiante dans la vie que: t'as quel âge? Est-ce que notre âge détermine nécessairement qui on est? Comment on est? Qu'est-ce qu'on fait? Vraiment, ça me frustre.

Tu discutes, tu échanges des propos très intéressants, et la question fatidique tombe inévitablement sur le sujet. Ça peut bien faire trois heures que tu parles, si tu réponds à celle-là, t'es cuite. Tu deviens la petite jeune qui ne sait pas grand chose. L'adolescente qui pense connaître des trucs parce qu'elle les a lus, pas parce qu'elle a vécu. Impossible de connaître quoi que ce soit face à la vie à cet âge.

À partir de ce moment là, tu te fais tout expliquer de long en large. Les moindres détails insignifiants, même si tu sais de quoi l'autre personne parle. Il faut faire ton éducation, pauvre petite, tu dois pas connaître ça. ÇA M'ÉNERVE!!!!

Je ne dis pas que je connais tout, loin de là. C'est clair que j'ai beacoup de chose à apprendre du temps. Tout ce que je dis, c'est qu'on est pas des imbéciles en bas d'un certain âge non plus.

Morale de l'histoire: ne dites jamais votre âge à personne.

Là, je me sens mieux.

11 Comments:

Blogger 3 Cornus said...

Tu as bien raison, je n'aime pas l'étiquette "jeune", car ça ne veut absolument rien dire.

J'ai compris que je vieillissais quand je me suis mise à juger de l'âge de certaines personnes... j'ai eu peur !

Maintenant j'essaie d'écouter ce qu'ils ont a dire, en commencant par mes propres enfants ;)

7:37 a.m.  
Blogger tchendoh said...

La réponse est oui. :P

3:09 p.m.  
Blogger Juli said...

Est-ce que quelqu'un a posé une question?

3:46 p.m.  
Blogger tchendoh said...

Ouin je suis colon, je répondais à "Est-ce que notre âge détermine nécessairement qui on est?"

9:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ouin, mais avoue que t'es vraiment jeune! :p

10:56 p.m.  
Blogger Juli said...

Tchandoh: t'as répondu pour moi!!! ;)

Komtois: Pourquoi ce serait pas toi qui serait vraiment vieux?

2:09 a.m.  
Blogger Chocolyane said...

@ Juli : Sti que je te comprends...

8:46 a.m.  
Blogger igby said...

...t'as quel âge?

4:18 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

À l'avenir, quand on me posera la question, je répondrai que j'ai 32 ans... juste pour avoir l'air crédible! :P

5:11 p.m.  
Blogger Sara said...

Si le simple fait de dire mon âge à quelqu'un annule à ses yeux la discussion qu'on vient d'avoir pendant 3h ainsi que ma crédibilité, j'pense pas vouloir poursuivre la dite discussion, de toute manière. Bref, j'trouve ça imbécile d'évaluer la «valeur» ou le contenu d'une personne selon son âge seulement, et j'aime pas fréquenter des imbéciles, qu'ils aient 18 ou 35 ans. Heh.

5:51 p.m.  
Blogger Juli said...

Je n'aurais pu dire mieux!

8:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home