Quand les fils se touchent

dimanche, août 06, 2006

Morceau de viande

Onze heures du soir, rue Ontario.

Je n'ai que quelques patés de maison à faire pour me rendre chez JL, sous peine de mort certaine. Il paraît. Je décide donc de marcher, pourquoi ferais-je le contraire? Première alarme: un léger coup de klaxon. Je me retourne au subtil son, et je vois le mec dans sa voiture qui me matte sans aucune gêne. Dégoutée, je continue ma route sans même lui jeter un regard, du moins perceptible de son point de vue... Tout de même interloquée de me faire confondre avec une pute, je regarde un petit peu plus autour de moi. Je n'aurais peut-être pas dû.

Je ne sais combien de voiture ont ralenti à ma hauteur ou lâchait de petits coups de klaxon tout aussi subtils que leur prédecesseur. Une voiture de police a tourné deux fois de côté entre les deux mêmes rues pour me suivre sans que je n'y vois que du feu. Merde, tu te stationnes juste à côté de moi en faisant semblant de regarder le magasin fermé!! Tu me prends pour qui, ou plutôt pour quoi???! Je tourne sur Préfontaine, et il y a un gars qui engage sa voiture en même temps, il était sûr de me faire embarquer.

J'en ai vraiment mal au coeur. Je sais pas si c'est le quartier qui est vraiment crade ou c'est vraiment l'image que je projète, mais c'est vraiment pas flatteur dans l'un ou l'autre des cas. Ça te tue un ego dans le temps de le dire. Il y a des journées merdiques comme ça des fois...

6 Comments:

Blogger Josée said...

Dans ce temps là, on pense à Donkey Kong et tout va mieux..

9:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Voyons, faut pas tu prennes ça de même. À Hochelaga, le klaxon et le regard déplaisant c'est notre façon de vous souhaiter la bienvenue. :)

12:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ne t'en fais pas, c'est le quartier et la rue Ontario est reconnue pour être le "nouveau red light" des prostituées à 20$... avant elles étaient plus à l'ouest mais avec les interventions des policiers, elles se dirigent à l'est...

8:19 a.m.  
Blogger Chocolyane said...

Ouff...

Un quartier de viande dans une boucherie hein? Je connais... Reste que de se faire insulter est tout aussi désagréable.

8:55 a.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

L'autre jour, j'attendais mon ex-fréquentation devant un club vidéo sur Mont-Royal... le club était fermé et il était pas loin d'une heure du matin.

Y'a un gars qui m'a pris pour une pute et m'a demandé si je voulais embarquer... je suis partie à marcher pour essayer de lui faire comprendre qu'il se trompait. Il s'est stationné pour m'attendre quelques mètres plus loin!!!

Horreur!! Je compatis.

2:59 p.m.  
Blogger Vertige said...

T'inquiète pas, j'ai vécu la même chose cet été, dans le même coin, et j'ai aussi rejeté tout ça sur mon blog. Ce n'est pas toi, c'est l'espace autour. Ne laisse pas ton égo être meurtris par ça, d'autres raisons plus valables finiront par venir ;o)

1:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home