Quand les fils se touchent

jeudi, août 24, 2006

Pluton, Pluton, Pluton...

Bon bon bon! Tout le monde le sait, elle n'est plus supposée être une planète. Moi, on m'a expliqué aujourd'hui que c'est parce qu'on avait ajouté un nouveau paramètre dans la définition de planète. Je me rappelle pas c'est quoi, désolée... Mais en fait, ce ne serait pas parce qu'elle est trop petite, mais plutôt que son orbite serait trop grand et que d'autres planètes, si elle en était une, graviteraient dans le même orbite... Si j'ai bien compris. DONC, si on considérait Pluton comme une planète, il y aurait plus de cent planètes dans le système solaire. Ça en fait en maudit des planète à apprendre au primaire, ça... Quand c'est rendu que t'as besoin de Proust pour inventer une petite phrase d'apprentissage, t'es dans la merde... Alors ce serait pourquoi on ne la considèrerait plus comme une planète... Voilà!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il y a aussi qu'elle n'est pas constituée de terre, mais plutôt d'une masse liquide ressemblant plus à de l'eau. N'ayant pas les éléments essentiels pour créer une forme d'existence possible, elle n'agit donc pas comme une planète. Elle ne possède pas non plus un orbite semblable à celui des autres planètes, mais bon, ça tu l'as dit...

Entk Merci Jérôme pour cette explication! loll

PS. Moi aussi ça me trouble pas mal...

10:43 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Ben ouais mais....

Jupiter n'est-elle pas une géante gazeuse? J'ai toujours pensé qu'en tant que géante gazeuse, elle était constituée de gaz, non? Et puis....j'ai pas vu à quelque part qu'Uranus et Neptune étaient des boules de glace? Bon...

Mais c'Est vrai que Neptune et Pluton switchait de place une fois de temps en temps...

Quand même, moi je dis laissez la donc tranquille Pluton!! Elle a rien fait! Et la va falloir revoir la phrase Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle...on choppe Planète et on change nouvelle...mais par quoi?

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

LOLlll j'ai fait la même remarque à Jérôme!!
J'avais pensé à: «Mon vieux tu m'a jeté sur une navette.» ou encore:
«Mon vieux, tu m'as jeté sur un navet.»

Pas très punch mais bon!!

12:38 a.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Hahaha! J'aime bien le navet! C,est déjà beaucoup mieux que la suggestion que Kristèle m'a fait...hm....

9:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mais le navet, c'est mauvais!
:P ;)

11:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home