Quand les fils se touchent

lundi, septembre 18, 2006

Deux vies...

Comme à toutes les maudites semaines qui passent, je travaillais jusqu'à sept heures. Mon amie et moi avions une petite fête au programme puisqu'une autre se tournait vers la trentaine. Comme il était trop tôt, on a décidé d'aller prendre un verre avant, histoire de passer le temps. On s'est retrouvée dans ce petit bar, coin St-hubert, hyper tranquille et sympathique. Du moins, quand il est n'est pas trop tard. On reprend le temps perdu en parlant de tout et de rien, de nos états d'âme. Puis vient le temps où on se dit qu'il faudrait peut-être aller manger si on veut arriver à une heure descente.

On pacte donc nos p'tits et on monte St-hubert en direction Mt-Royal, tout en continuant notre petite discussion. On était toute absorbée quand on a entendu un gros PAF et une femme crier juste à côté de nous, dans la rue. À peine besoin de tourner le regard pour voir cet immense chat blanc qui saute comme un malade dans le milieu de la rue. Vraiment, on aurait dit une annonce de Temptation, mais en vrai. On comprend alors tout de suite que c'est lui qui s'est fait passer dessus quand REPAF!!!! Une voiture de police passe dessus aussi. Toutes deux plantées-là, à regarder le chat se sauver dans sa maison et un couple en ressortir. Et prises d'un rire nerveux. Le policier recule en nous demandant où il était parti... et tombant face à face avec qui nous croyons être les propriétaires dudit chat.

Frappé deux fois en moins de dix secondes, et il court encore... Il ne devait pas lui en rester pour longtemps à celui-là.

3 Comments:

Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

On dit que les chats ont neuf vies? ;)

6:28 p.m.  
Blogger Cartouche said...

Ca lui en laisse 7 ...

10:51 p.m.  
Blogger Jenniko said...

C'est exactement ce que nous avions pensé, mais excluant le fait que le dit-chat avait peut-être déjà perdu 7 vies... ou du moins, qu'il faisait du cholesterol!
Non mais c'était pas beau à voir, je seconde Juli!!

7:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home