Quand les fils se touchent

jeudi, mars 15, 2007

Le temps qui passe

La question-affirmation qui tue:

- «Tu dois te sentir vieille hein!?»

Euh? J'ai 22 ans et je suis l'aîné de la famille, le fait que je suis maintenant la tante d'une belle p'tite fille ne me rend pas crouton pour autant. Ça veut juste dire que mes parents sont rendus vieux, nuance. Bref, toute la semaine on m'a écoeuré avec ça, et puis je n'ai pas bronché. Certes, je vieillie, mais je ne deviens pas vieille. Je m'habille de la même façon depuis toujours, premièrement. C'est un argument non-négligeable. En plus, je tricote. C'est rendu très hip de tricoter, j'suis dans le vent, j'suis jeune, ça va. Et puis mes centres d'intérêts sont pas mal restés les mêmes. Trois extrordinaires arguments qui tuent contre LA question qui tue. N'est-ce pas?

Si je m'étais mise soudainement à tripper sur Yanni, je me poserais des questions. Mais ce n'est pas le cas, je trippe toujours autant sur mes groupes fétiches de l'adolescence tel Silverchair. Ils sortent un nouvel album cette année, voyez-vous. Ça me rend totalement gaga. Hier, j'ai découvert les joies de Youtube puisque mon ordinateur est assez vif pour y aller. Première chose que je cherche, c'est des prestations en 2006, histoire d'entendre le nouveau matériel. Premier choc: fuck, sont rendus vieux! Pas tellement plus que moi me direz-vous. Je répondrai donc, effectivement, c'est pour ça que c'est un choc. Quand ils ont sorti le dernier album, c'était à l'été où je terminais mon secondaire. À moi la liberté!! J'étais trop jeune avant pour les avoir vu en show, mais là, ils sortaient un album et je déménageais à Montréal. C'était l'évidence même, ils passeraient par là. Oh drame, ils n'ont jamais fait de tournée parce que le chanteur et leader du groupe s'est mis à faire de l'arthrite et il ne pouvait pas jouer de guitare. Ça fait déjà assez... j'sais pas quoi, mais assez. Je regarde les extraits du show et je trouve qu'ils ont vraiment l'air d'une gang de hasbeen. Mais je trouve ça toujours aussi bon. Que dis-je, j'ai l'air complètement histérique seule devant mon écran à me pâmer sur Daniel John qui est rendu beau. Oui, oui. Je ne croyais jamais dire ça un jour, mais il a maintenant de la chair sur les os, et oh mon dieu que ça te change un homme.

C'est là que je me mets à réfléchir à tout ça. Non seulement je trippe sur des hasbeen, mais je trippais déjà sur eux quand ils étaient au «sommet» de leur gloire. Fan de hasbeen= nécessairement une hasbeen, non? C'est pas grave, quand ils viendront, vous me trouverez quand même collée au stage à chanter comme une débile toute les chansons qu'ils pourront bien interpréter. Et je vais aimer ça. Je verserai même peut-être une petite larme de joie.

Je suis si vieille...

Libellés :

4 Comments:

Blogger Cartouche said...

Pas aussi hasbeen que le retour de The Police...

Non mais qui va leur dire que, finallement, sont plates leurs tounes!!!

1:46 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

22 ans c'est supposé être vieux? J'peux-tu m'étouffer moi là? ;)

8:53 p.m.  
Blogger La Dame du Lac said...

Bah, Julie, si jamais ça vient vraiment te hanter, cette question d'âge, tu peux re consoler en te disant que peu importe l'âge que tu as, tu seras toujours plus jeune que moi! : )

3:03 p.m.  
Blogger Jenniko said...

Je seconde Laurie!!

10:53 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home