Quand les fils se touchent

dimanche, novembre 26, 2006

AAARGGGGGGGGGHHHHH!

Merde, ça soulage même pas.

lundi, novembre 20, 2006

Mein kampf

C'est drôle, j'ai jamais vraiment eu le goût, ou plutôt le besoin d'en parler. Pourtant, ce n'était pas une honte de le faire, je ne le ressentais pas du tout comme ça. Par contre, à lire un peu partout ces temps-ci, là ça s'est fait ressentir. Au fond, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, tout le monde vit ça à leur façon, personne n'est pareil.

J'ai réussi à apprivoiser mes démons intérieurs il y a quelques mois à peine. Ça faisait très longtemps que ça durait, j'avais sept ou huit ans quand j'ai commencé ma dépression. Je sais comment et pourquoi ça s'est installé. Donc au fond, ç'a toujours fait partie de moi. À cet âge-là, je ne le savais pas vraiment et je ne savais pas non plus comment «dealer» avec ça. Malgré le fait que mes parents ne croient pas du tout en Dieu, je me suis tournée vers cette alternative. Pour obliger mon père à aller me porter à la messe, je me suis inscrite à la chorale. J'étais vraiment une «Jesus freak» Il était d'une importance primordiale pour moi de vivre une vie pieuse, de suivre les commandements de l'Église. Il y a maintenant longtemps que je ne crois plus en Dieu, mais beaucoup de mes principes de bases dans la vie découle de cette proximité avec «Dieu». Mon impossibilité à être méchante avec quelqu'un, à penser à moi avant les autres, mon besoin de prendre les problèmes de tout le monde sur mes épaules... Souvent, ça me fait vraiment suer, mais je suis incapabe de faire autrement.

Après Dieu, ce fut la musique. J'ai vécu d'elle toute ma vie. Ce n'est pas mon gagne-pain, mais c'est ma prolongation, mon remonte-pente. À l'adolescence, j'ai rencontré la bonne personne au bon moment grâce à la musique. C'est cet homme qui a fait en sorte que je sois toujours ici aujourd'hui. En me racontant sa vie à lui, j'ai appris à relativiser. Il ne m'a pas guéri, loin de là, mais il m'a appris à voir autre chose que le noir de l'existence. Il m'a obligé à croire en moi. Je lui dois ma vie et la femme que je suis devenue. Merci, je crois que t'as quand même bien réussi. Le pire, c'est que je suis sûre que tu ne t'en rends même pas compte, que tu ne me crois pas. Est-ce que je te l'ai déjà dit? Je ne crois pas non plus.

Mon arrivée dans la grande ville fut une méchante tape sur la gueule. Je me suis mise à sombrer toujours plus creux pendant quatre ans. Quatre années de chute libre, un enfoncement sans fin. Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de fond. J'aurais pu tomber encore, je le sais. Encore une fois j'ai croisé un être qui m'a accompagné. J'ai rencontré l'Ami, the One. J'ai compris qu'il était possible de faire aveuglément confiance à quelqu'un, que c'était possible sans recevoir de poignard dans le dos. Je suis sûre que certains ont cherché beaucoup plus que 18 ans pour trouver ça, je suis chanceuse. Je ne serai jamais plus seule de ma vie.

Il y a six mois, je me suis prise en main. J'ai travaillé très très fort et j'ai vu ce qu'il y avait en dehors de ça. Depuis mes 14 ans, j'ai souvent été sous médication, mais là, j'y suis allée toute seule. J'ai réuni toute la force intérieure que je pouvais et je m'y suis mise. C'est la première fois que je réussis pour vrai en 13 ans. Je n'avais jamais cru qu'on puisse être heureux dans la vie, et pourtant. C'est un travail que je n'ai pas terminé, ça c'est sûr. C'est beau d'être bien dans sa peau, mais encore faut-il apprendre à vivre avec cette béatitude. Je crois que c'est l'étape la plus difficile pour moi. J'ai tellement rien voulu voir de positif dans la vie qu'il m'est difficile de savoir comment faire. Difficile de gérer toutes ces émotions nouvelles. Mais avec mon bien-être, j'ai croisé des gens qui m'appuyaient, qui m'aident, qui sont avec moi pour moi. Des vrais amis, pas des gens qui sont avec moi parce que suis un bon faire-valoir ou parce que je suis leur psy. J'ai rencontré des personnes qui m'écoutent, ça change une vie.

Dire que ma vie est un paradis serait un mensonge. J'ai eu mon lot d'affaires plates qui me sont arrivées dans les derniers mois. Pour la première fois, j'ai pu leur faire face sans être complètement détruite, et c'est comme ça que je vois que je m'en viens bien. J'ai réussi à rester relativement sereine face à tout ça. Peut-être que ces quatres grosses dents qui poussent si tardivement y ont quelque chose à voir, peut-être que ce n'est que la volonté. Le temps me le dira, j'imagine... J'ai toujours su parfaitement qui j'étais, mais ces derniers mois, j'ai réalisé que j'étais encore plus. Certains le savaient déjà, mais moi je le découvre.

vendredi, novembre 17, 2006

Ahhhh!

Que la vie devait être triste sans cure-oreilles...

samedi, novembre 11, 2006

tetesaclaques.tv

Il y a une ou deux semaines, je suis allée voir ma petite famille. C'est là que mon père m'a présenté les Têtes à Claques. C'est des petits sketchs d'environ 3 à 5 minutes fait avec des bonhommes en pâte à modeler. Tout ce qui bouge, c'est leurs yeux et leur bouche. Je trouve ça hilarant ( disons que c'est en plein mon type d'humour...) Allez voir, ça vaut la peine!!

lundi, novembre 06, 2006

Encore des tests!!!

Comme j'ai promis à Lau de répondre à son test, donc je le fais. Je suis une fille de promesse moi!!

01 - Quel est votre nom (une question pour vous réchauffer)? Marie Julie Théodora Grammond... J'en entends déjà rire, c'est le nom de mon arrière grand-mère...

02 - Quel est votre âge? Même chose qu'il y a un mois, plus un mois.

03 - À quel âge aimeriez vous rester pour toujours? Je resterais bien à l'âge que j'ai, mais je suis trop curieuse de savoir la suite pour vouloir absolument rester là.

04 - Quelle couleur de yeux que vous aimeriez le plus avoir? Vert? Pas très original!

05 - Si vous aviez à changer de prénom, comment préféreriez-vous vous appeler? Alexis

06 - Êtes-vous un pirate ou un ninja? Ninja!!!!!!! Moi, j'aime ça les arts martiaux...

07 - Quel légume ou fruit considérez-vous comme votre pire ennemi? Euh...? Honnêtement, ça fait un bon 20 secondes que je fixe l'écran et je ne trouve pas pentoute. J'aime énormément les légumes... Pour ce qui est des fruits, je dirais les pommes ou les bananes, mais ça ne me dérange pas tant que ça d'en manger.

08 - Quel aliments vous seriez si vous habitiez dans un réfrigérateur? Du bicarbonate de soude?

09 - Si vous étiez un animal dans une autre vie...quel animal vous représenterait le plus, celui que vous SENTEZ que vous seriez? Mmm... C'est dur ce test-là! Un paresseux, si je me fie à ma vie présente!

10 - Parallèlement à la question précédente, quel animal auriez vous préféré être? Un chat... C'est chill un chat, ça t'envoie promener la plupart du temps, sauf quand ça veut se faire flatter ou nourrir! Pis c'est paresseux aussi!

11 - Restons dans les vies antérieures...quelle personne connue étiez-vous? Je dirais... Allons-y avec Maria Callas!! Je me prends pas pour de la merde, moi!! Rire

12 - Quelle chanson super quétaine aimez-vous en secret (merci, sondage de métro!)? Tout plein, mais je ne vous dis pas lesquelles!!

13 - TVA, TQS ou TQC? C’est quoi ça TQC? Aucune de ces réponses?

14 - Si vous étiez un super héros, quel seraient vos pouvoirs et votre nom de justicier? Mon nom serait Iron-ik et je contrôlerais le magnétisme. Oh yeah!!!!

15 - Quel vêtement trouvez-vous le moins sexy? Un chandail court pour un gars, c'est pas très attirant...

16 - Quelle chanson vous représente le mieux? Ces temps-ci... Je dirais «Dumd I Sound» de Sufjan Stevens, mais ça peut changer demain!

17 - Quelle est la chanson la plus horrible et épouvantable que vous ayez écouté dans votre vie? «La poignée d'porte» de Normand L'Amour. Je l'aime cette chanson-là!!

18 - Quelle chanson, inmanquablement, vous reste TOUJOURS dans la tête? …. La MAUDITE tune de Grégory Charles. Je ne suis PLUS capable!!! Pitié, pitié... :'-(

19 - Portez-vous vos bas pour dormir? Jamais, c'est ben trop désagréable!

20 - Quelle sorte de shampoing êtes-vous? Dove, j'aime la texture pis ça sent pas trop fort les fleurs et les shit que les shampooings sentent toujours!

21 - Dans quel jeu vidéo aimeriez-vous vous retrouver? Zelda

22 - Quel est le bruit que vous aimez le plus? La pluie sur un toit de taule. Surtout quand c'est dans un chalet...

23 - Que nourissez-vous, écureuils, goélands ou pigeons? Pigeons!!! Je les trouve beaux moi, les pigeons!

24 - Pourquoi voudriez-vous conquérir le monde? Pour voyager dans mes résidences secondaires sans me faire chier avec des passeports et des visas! Self-centered, n'est-ce pas!

25 - Comment appeleriez-vous votre propre ville et quel serait son emblème? Heu? Bah, je m'en fout pas mal, j'organiserais un concours pour les deux.

26 - Quelle ville raseriez-vous de la surface de la planète? Je vais m'en tenir aux cités de fourmis, c'est moins violent... Et moins de conséquences s'en suivent...!

27 - Si jamais vous vous renderiez à la finale d'un concours de talent, quel numéro présenteriez-vous aux juges? Je chanterais quelque chose...

29 - Où est passée la question 28? Je l'ai tué, j'l'aimais pas...

30 - Quel personnage choisissez-vous quand vous jouer à Clue? Jamais joué... Je sais, je sais!!!

31 - Quel est votre pseudonyme sur MSN (ou ICQ pour les has been : )? Juli... Original, n'est-ce pas!?

32 - Pourquoi avez-vous choisis ce nom pour votre adresse e-mail? Parce que je ne suis pas originale et que c'était moins compliqué comme ça.

33 - Quelle émission de télévision serait la plus susceptible de faire une émission sur vous et votre vie? Un fait vécu? Ça ferait un maudit bon film, je vous le dis!!!

34 - Quel genre de criminel seriez-vous? J'ai pas vraiment l'âme d'une criminelle... Un genre de Robin des Bois, j'suis trop gentille!! Rire

35 - Quel est le compliment le plus étrange qu'on vous ait fait dans votre vie? Je dansais dans un bar, pis le gars voulait absolument m'engager pour danser dans des festivals... Weird, le type!!

36 - S'il y avait un talent que vous n'avez pas mais que vous voudriez vraiment avoir, ça serait quoi? Les arts visuels!!! Juste un petit talent en dessin, je serais ben contente!

37 - De quel côté vous rengeriez-vous? Sabrina l'apprentie sorcière, Harry Potter ou Samantha la sorcière bien aimée? Harry Potter, c'est le seul que je connais pour la peine.

38 - Lequel des personnages de Archie vous représente le mieux? Me no sais...

39 - Êtes vous "In", "Out", "Wannabe" ou "Has Been"? Je dirais Has been...

40 - Vous êtes un éleveur...qu'est-ce que vous élèveriez? Une armée de singes volants, comme Mr. Burns!!!

41 - Quel pion prenez-vous quand vous jouez au Monopoly? Le dé à coudre!! J'avais une ben ben vieille version, je sais pas si c'est encore les mêmes pions.

42 - Quelle couleur vous inspire le plus? le rouge.

43 - Quelle pièce du jeu d'échecs vous représente le plus? Le cheval: on l'oublie souvent pis il revient à la charge d'une façon assez batarde.

44 - Le premier mot que vous pensez quand je vous dit le mot "lampe"? gomme?

45 - Une phrase dans une chanson que vous aimez ploguer hors de son contexte? «I'm gonna get through this»

46 - Pendant une partie de DESTIN, allez vous à l'université ou commencez-vous votre carrière tout de suite? J'ai déjà entendu parler du jeu, mais je sais pas c'est quoi pentoute.

47 - Quelle publicité vous fait le plus d'effet? Les annonces de gomme Menthos dans le métro, je les trouve ben drôle! Sinon, ben je suis toujours découragée avec les pubs: je les écoute juste pour chialer.

48 - Comment appeleriez-vous votre bateau de croisière? «And this is nothing that I thought I had»... La tune qui joue, je trouve que ça fit!!

49 - De quel personnages fictifs êtes-vous tombé amoureux (une question pour ces gens qui répondent et lisent des questionnaires uniquement pour tomber sur une question comme ça)? Ouf!!! Beaucoup!!! Je tombe toujours amoureuse des personnages fictifs!! Je dirais le personnage de Benno Fürman dans «The princess and the warrior» J'aime ça moi, les tourmentés!!

50 - Quelle est la dernière chanson que vous avez entendu en répondant à cette question (certaines personnes écoutent vraiment des trucs bizarres quand elles répondent à leur e-mail!)? Ben je me claque présentement «Post Orgasmic Chill» de Skunk Anansie et là c'est «I'm not afraid» qui joue. En duo avec Pavarotti, c'est quelque chose!!!

51 - Faites un ACROSTICHE avec le prénom de la personne qui vous a envoyé ce e-mail!

Jolie
Energique
Naive
Nerveuse
Intelligente
Folle
Emballante
Rigolote

Done!!